Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-08T20:46:00+01:00

le canada (suite)

Publié par oumhalima17

Je leur ai donné un puzzle sur le drapeau canadien que j'ai réalisé en juxtaposent deux images, celle du puzzle vierge et celle du drapeau avec le logiciel paint. Ils ont réussit facilement à le faire. Ils l'ont ensuite collé sur une feuille canson noir.Photo236Photo237

 

 

Ensuite, nous ne pouvions pas ne parler du canada sans parler du castor. Nous avons réalisé à l'occasion un lapbookPhoto239Photo240Photo241Photo242

 

Un petit exercicede trajectoire et d'observation mes enfants ont eu du mal à comprendre qu'il fallait reproduite le même shéma que celui de gauche et il a fallut refaire plusieurs fois pour le trajet soit correct, système à revoir

 

Photo244Photo243     

 

Enfin, ma fille a réalisé toute seule, un dessin représentant les castors et leur habitat

 

   Photo238

 

je voulais signaler pour terminer sur le castor un film "la rivière aux castor" c'est un documentaire sur leur vie mais raconté comme une histoire vous pouvez le trouver sur torrent 411 c'est un site où on peut télécharger des films des documentaires, des dessins animés, il faut tout d'abord s'inscrire c'est gratuit pour un certain nombre de téléchargement ensuite il faut faire des dons pour pouvoir télécharger à nouveau. Et pour ceux que cela intéresse vraiment il existe en DVD, sur le site le narrateur est un canadien, pour le dvd c'est l'acteur André Dussolier

 

 

La Rivière aux castors - CALDERON PHILIPPE version canadienne

 

 

 version française

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog