Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-12T15:24:02+02:00

vive la rentrée

Publié par oumhalima17

salam alikoum à tous, me revoila après quelques mois d'absence. J'espère pour cette nouvelle rentrée d'être un peu plus présente.

Pour cette nouvelle année scolaire, quelques nouveautés concernant la scolarisation de mes enfants. Tout d'abord, ma fille qui avait fait sa première année de primaire en Algérie est de retour avec nous en France, mais pour pas perdre ses acquis, nous l'avons inscrit à l'école internationnale algérienne à PAris.

Concernant mon grand garçon qui comme vous savez à de grandes difficultés de langage, d'attention, nous avons préférer le remettre à l'école mais avec l'aide d'une avs, car il ne m'étais plus possible de l'instruire dans de bonnes conditions avec un bébé de 2ans qui touche à tous et qui ne reste pas en place 2mn.

Donc cette année, fini le stress de savoir si je vais être contrôler ou non. Il me reste juste mon garçon de 5ans à qui je continue à instruire. J'ai de la chance, c'est un bon élève. Avec sa facilité d'apprendre, je lui fait directement le programme de cp pour les math. et je lui enseigne seulement les sons complexes puisque il sait déjà lire par lui même. Il a compris le mécanisme de la lecture en regardant seulement une ou deux fois le dessins animés des Alphas.

Toutefois, petit bémol, c'est l'écriture, le graphisme et le dessin, ce n'est pas trop son fort et là je dirais qu'il à encore un niveau de maternel. mais paradoxalement, il sait écrire son nom, son prénom et arrive à écrire des phrases compréhensives même s'il l'orthographe n'y ai pas.

Voir les commentaires

commentaires

moving to miami 16/09/2017 06:22

When I saw your post I am about to closing this website, you shared really great information and Thanks for sharing.

new jersey pest control 31/07/2017 09:13

It turned abroad designed to create renounces for your Significantly east Of india Firm furthermore afterwards accomplished to Canvass dub cushion limited class of law of handbooks to be innovative to beggar the scrupulous desire.

oum yousra 23/09/2013 12:35

salam oualayki oukhty,
je suis contente de te retrouver al hamduliLah. Je suis heureuse de voir que tout reprend petit à petit. Tu vas pouvoir reprendre sereinement une nouvelle année d'instruction. Bonne rentrée et bonne année scolaire. Fi amaniLlah

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog